Le GPV recrute un ou une chef.fe de projet « Coopérations économiques et ESS » pour soutenir les projets économiques d’innovation sociale, inclusifs et durables, notamment en faveur des habitants des QPV. Candidatez avant le 28 février !
Après 6 ans au GPV, d’abord comme cheffe de projet CitésLab, puis comme cheffe de projet Coopérations économiques et ESS, Ebène Hamès s’envolera d’ici 2 mois pour de nouvelles aventures à l’ADI Nouvelle Aquitaine, en tant que chargée de mission innovation sociale et ESS. Nous recrutons donc sa ou son successeur.
La mission Coopérations économiques et ESS a été créée début 2020 au sein du Grand Projet des Villes Rive Droite pour soutenir les projets économiques d’innovation sociale, inclusifs et durables, répondant aux enjeux du territoire, notamment en faveur des habitants des QPV.
Par son action, le/la chef.fe de projet Coopérations économiques et ESS :
- Favorise et accompagne le développement d’initiatives économiques, porteuses d’amélioration en termes d’insertion et d’accès à l’emploi, notamment pour les habitants des QPV.
- Facilite l’émergence et l’implantation de nouvelles initiatives et activités économiques, appartenant notamment au champ de l’ESS, et répondant aux enjeux de développement durable et inclusif du territoire.
Ses missions s’inscrivent dans les champs suivants : développement économique des quartiers prioritaires de la politique de la ville, innovation économique et sociale, économie sociale et solidaire, plans de financements.
PROFIL RECHERCHÉ
De formation supérieure (bac+4/5) dans l’un des domaines suivants : économie, gestion, économie sociale et solidaire, développement territorial, avec une expérience de trois ans minima, vous maîtrisez le montage et la gestion de projets complexes, la modélisation économique et juridique, la gestion financière et la recherche de financements. Vous avez des connaissances en matière d’insertion par l’activité économique et de l’économie sociale et solidaire ainsi qu’en matière de politiques publiques.
Vous savez animer des réunions, avez des compétences rédactionnelles, une grande capacité d’analyse, de synthèse et une bonne expression orale.
Vous êtes rigoureux.se, autonome, polyvalent.e, savez vous adapter rapidement et aimez travailler en équipe.
CONTRAT
CDD de droit public de 2 ans, renouvelable. Poste à temps complet (35H), à pourvoir dès que possible. Basé à Cenon, déplacement sur la Métropole et plus ponctuellement au-delà.
VOTRE CANDIDATURE
Adressez votre CV et lettre de motivation avant le 28 février 2022, à M. le directeur, par email à : contact@surlarivedroite.fr
Merci de noter d’ores et déjà les dates suivantes :
- 9 mars : Auditions (visio) des candidats présélectionnés.
- 11 mars : Jury final (présentiel) des candidats retenus, suite aux auditions.