Pour l’Emploi durable, le GPV recrute !

Nous recrutons un.e chef.fe de projet pour développer la mission Emploi Durable visant à accompagner et soutenir la création d’emplois et de formations durables, en lien avec les transitions écologique, économique et sociale. Poste à pourvoir début 2024.

En juillet 2021, notre territoire était labellisé Cité de l’Emploi, bénéficiant ainsi d’un financement de l’ANCT. Cette expérimentation, portée par le GPV et co-pilotée avec la Préfecture de la Gironde, a permis de développer une ingénierie et de mettre en œuvre des actions de coordination et d’animation pour lutter contre le chômage dans les quartiers.

Après deux ans d’expérimentation, la Cité de l’Emploi a largement favorisé l’interconnaissance des acteurs, a facilité leur mise en réseau et la création de synergies et a contribué à améliorer l’orientation des publics les plus éloignés de l’emploi.

Au vu des nombreux enjeux économiques et sociaux qui perdurent sur notre territoire et de ceux à venir notamment dans un contexte de transition écologique, le GPV souhaite poursuivre cette mission de lutte contre le chômage dans les quartiers en construisant de nouvelles trajectoires économiques et sociales pour accompagner et soutenir la création de formations et d’emplois durables.

Pour ce faire, le GPV Rive Droite souhaite recruter à partir de janvier 2024, un ou une chef.fe de projet Emploi Durable, en contrat à durée déterminée de 2 ans.

 

Profil recherché

De formation supérieure, vous avez au moins une première expérience réussie en gestion de projet (techniques d’animation, médiation, communication, gestion administrative et financière, demandes de financements…).

Vous avez connaissance de l’environnement territorial, des politiques publiques et notamment de la politique de la ville et la capacité à évoluer dans un environnement institutionnel complexe.

Vous avez des connaissances sur le secteur de l’emploi, la formation et/ou l’insertion socio-professionnelle. Des connaissances sur le tissu économique local, les acteurs de l’emploi et les métiers en lien avec la transition écologique seraient un plus.

Vous comprenez les enjeux de transition et ses impacts sur l’économie.

Vous avez des compétences en structuration et animation de réseaux professionnels, et de grandes qualités relationnelles et de communication (écoute, analyse, animation du débat…).

Autonome, créatif(ve), force de propositions et d’initiatives, vous aimez le travail en équipe.

 

Pour candidater

Avant de candidater, merci de télécharger et de lire attentivement la fiche de poste ci-dessous.

Fiche de poste Chef.fe de projet Emploi Durable

Adressez votre CV accompagné obligatoirement d’une lettre de motivation avant le 30/11/2023, à M. le directeur, par email à : contact@surlarivedroite.fr

Pour information :

Les auditions de pré-sélection auront lieu en visio le 6 décembre 2023

Le jury final aura lieu en présentiel dans les locaux du GPV le 12 décembre 2023

Voir toutes les actus