Le GPV Rive Droite bénéficie en 2026 et 2027 du co-financement du Fonds Social Européen FSE+ pour son projet baptisé « LEVIER Rive Droite », retenu dans le cadre d’un appel à projet lancé par la DREETS Nouvelle-Aquitaine en 2025.
Le projet LEVIER est une méthode expérimentale et partenariale qui vise à améliorer l’employabilité des habitants, c’est-à-dire leurs capacités à trouver et conserver un emploi et/ou évoluer dans leur parcours professionnel.
LEVIER s’adresse en particulier aux habitants résidant dans un des sept quartiers prioritaires de la politique de la Ville que compte le territoire du GPV Rive Droite (villes de Bassens, Lormont, Cenon, Floirac).
Pendant ces deux ans, le GPV co-construira puis déploiera, avec les acteurs de l’accompagnement à l’emploi agissant sur son territoire, des actions partenariales et innovantes pour lever les principaux freins cumulés à l’accès à l’emploi.
Cette expérimentation fera l’objet d’une évaluation tout au long de sa mise en œuvre.
En savoir + sur la Mission Emploi et le projet LEVIER
Le projet LEVIER Rive Droite est co-financé par l’Union Européenne – FSE+, Bordeaux Métropole et les Villes de Bassens, Lormont, Cenon, Floirac (membres du groupement GPV)
Montant FSE+ alloué par l’Union européenne : 237 384€ (2026-2027)
Coût total du projet : 263 760€ (2026-2027)

